• One
  • Two
  • Three

Les Châlets du Lac

Un hameau de calme et de sérénité pour se ressourcer. Huits châlets tout équipés dans un écrin de verdure aménagé au bord de l’eau. La nature et le confort réunis, et une position privilégiée pour visiter la région.

Contact : 05 63 81 29 09 ou 06 68 18 04 56

Voir plus >

Mes conseils Tourisme

Un patrimoine exceptionnel

Albi, 2010 - Vijorovic Daniel
Albi - Crédits photo : Vijorovic Daniel, 2010

Albi et sa Cité Episcopale

Albi, la Cité épiscopale se classe parmi les hauts lieux du Patrimoine culturel de l'Humanité à travers le monde. Depuis 2010, le Comité du Patrimoine mondial de l'UNESCO a reconnu la valeur universelle exceptionnelle du site albigeois fréquenté par plus de 800 000 visiteurs chaque année.

Découvrez Albi

Ambialet, 2010 - Vijorovic Daniel
Ambialet - Crédits photo : Vijorovic Daniel, 2010

Ambialet et sa presqu'île

Entre Albi et les gorges du Tarn, la vallée dessine ici une boucle de trois kilomètres formant une impressionnante presqu’ile rocailleuse. Ambialet se niche sur cette langue de terre et dévoile son panorama spectaculaire. Des Celtes aux comtes de Toulouse en passant par la croisade contre les albigeois, cette situation géographique a incité les hommes à venir s’y réfugier et y installer leur pouvoir.

Découvrez Ambialet

Castelnau de Montmiral, 2010 - Vijorovic Daniel
Castelnau de Montmiral - Crédits photo : Vijorovic Daniel, 2010

Castelnau de Montmiral

Vu du ciel, Castelnau de Montmiral est une cité médiévale dominant fièrement la vallée du Tarn. Et vu de l’intérieur, le village, classé parmi « Les plus beaux de France », justifie cette impression de forteresse imprenable. Le charme typique des façades, sa place aux arcades et son pilori témoignent d’une histoire et d’un patrimoine encore très présents. Ce n’est pas tout, les amoureux de nature pourront découvrir de magnifiques sentiers et points de vue à pied, à vélo et même à cheval pour une balade à travers le temps…

Découvrez Castelnau de Montmiral

Cordes, 2011 - Vijorovic Daniel
Cordes - Crédits photo : Vijorovic Daniel, 2011

La Cité Médiévale de Cordes

Par les ruelles escarpées et pavées, montez à Cordes et arrivez au septième ciel ! Du haut de cette cité médiévale vous dominez le monde et contemplez l’histoire.

Découvrez Cordes sur ciel

Gaillac, 2011 - Vijorovic Daniel
Gaillac - Crédits photo : Vijorovic Daniel, 2011

Gaillac et son vignoble millénaire

Ville de plaisirs et de découvertes, Gaillac, logée dans une boucle du Tarn, cultive un savant art de vivre. Entre sa culture, son vin, ses habitants, son patrimoine naturel et historique, Gaillac possède tous les atouts du village typique du Sud-Ouest, celui des cartes postales. Mais ne nous trompons pas, ici, rien de figé. Au contraire. Gaillac l’authentique côtoie Gaillac la dynamique et Gaillac la romantique flirte avec Gaillac la vigoureuse.

Découvrez Gaillac

Lisle sur Tarn - B. Jimenez CDT du Tarn Lisle sur Tarn - Bertrand Leparq CDRP 81
Gaillac - Crédits photo : B. Jimenez CDT du Tarn & Bertrand Leparq CDRP 81

La Bastide de Lisle sur Tarn

Jetez l’ancre dans l’ancienne bastide-port du Tarn et découvrez l’une des plus grandes places carrées du Sud-Ouest. La cité, bâtie au XIIIe siècle fut une place forte du commerce de vin et du pastel, deux grandes richesses locales. De cette époque, elle a su conserver son plan à damiers, ses bâtiments à l’architecture si particulière, ses petites merveilles de jardins étagés, ses façades uniques…

Découvrez Lisle sur Tarn

Des idées pour vos balades ou randonnées

Le vignoble de Gaillac, entre nature et culture

Il ressemble à une petite Toscane mais il a aussi ses spécificités : l'architecture de pierre et de terre, les pigeonniers... au milieu d'une nature façonnée par l'homme où alternent vignes, petits bois et vallons frais. Des lumières à couper le souffle, des randonnées à la portée de tous.

Découvrez les randonnées

Les gorges de l'Aveyron, la nature à l'état brut

Canyons et rivière tumultueuse, falaises où planent les rapaces, incroyables méandres, un paradis pour la randonnée et les sports à sensations (escalade, spéléologie)

Découvrez les gorges de l'Aveyron

La forêt de la Grésigne, la nature mystérieuse

L'ancienne forêt royale de 3600 hectares offre au randonneur des rencontres qu'il n'attends pas en terre méridionale : des hêtraies et des espèces rares, des légendes, des dolmens et des vestiges de fours de verriers... Magnifique et déroutante, et belle en toutes saisons

Découvrez les randonnées dans la forêt

Visites de caves ou dégustations

La Gaillac, le plus vieux vignoble de France, et un sacré caractère. Un haut degré d'xigence et des traditions bien ancrées entre Len de l'el et Fer servadou (cépages autochtones). Empruntez la route des vins, allez les déguster ou choisissez d'affiner vos papilles lors d'une initiation oenologique dans les caves de nos partenaires.

Découvrez le vignoble